bdd

"Denise était venue à pied de la gare Saint-Lazare, où un train de Cherbourg l’avait débarquée avec ses deux frères, après une nuit passée sur la dure banquette d’un wagon de troisième classe. Elle tenait par la main Pépé, et Jean la suivait, tous les trois brisés du voyage, effarés et perdus au milieu du vaste Paris.."

 Et tout comme cette jeune Denise, un jour moi aussi j'ai debarqué à Paris, les yeux cernés de la fatigue, les cheveux longs comme mes rêves, trois valisses XXL, un petit bagage à main et l'indispensable vanity. Non, je ne suis pas une heroïne de roman, et la suite de mes aventures parisiennes m'a conduit quelques années plus tard aux bras de celui qui depuis le 2002 est mon mari.

Mais Paris m'a marquée, pour le bon et peut être aussi pour le mauvais. Paris et ses grands magasins, son agitation, ses petites boutiques, ses bureaux tendances, ses gens. La mode parisienne c'est peut-être le lien invisible entre mon post et le roman de Zola. Les chemins de l'esprit sont inexplicables, comme nous les femmes.


J'aime la mode, les tendances, les éditions et rééditions, les influences et les raisons philosophiques et économiques qui guident cette jungle. Ce blog est né de cet amour, mais aussi d'un besoin personnel : celui de connaître vos avis, vos points de vue, vos ressentis sur les tendances de la saison, sur la vie de tous les jours. Tout est lié, vous l'aurez compris.